Nos Partenaires privilégiés

Nous les avons choisis pour la fiabilité et la robustesse de leurs machines. La satisfaction de nos clients passe par une qualité de machine irréprochable.

CUTLITE PENTA

CUTLITE PENTA est un constructeur Italien de systèmes de découpe laser depuis 25 ans.

Situé en Toscane, l’entreprise conçoit, produit et commercialise les systèmes les plus avancés pour la découpe du métal, des matières plastiques ainsi que des tissus. Elle est devenue la plus grande entreprise italienne dans le secteur des machines de découpe et de gravure au laser.

Son sérieux et ses compétences lui ont permis d’atteindre une position importante dans le panorama mondial: La Chine, Les États-Unis et le Brésil ne sont que quelques uns des pays où se trouvent ses sièges de production, commerciaux et de service technique.

En 2013, l’entreprise a intégré OT-LAS, une prestigieuse marque italienne dans le développement de systèmes galvanométriques au laser CO2, pour la gravure et la décoration de plusieurs matériaux, en gagnant ainsi un savoir-faire résultant d’une expérience pluriannuelle. Grâce à son appartenance au groupe EI.En., CUTLITE PENTA prend part au développement applicatif des sources laser CO2, qui sont partie intégrante du projet de ses systèmes.

Au cœur du développement actuel, les lasers fibres prennent peu à peu le pas sur les lasers CO2. La société monte en puissance en développant l’ensemble des composants qui constitue la machine, excepté la source fibre acheté avec IPG. Ayant connaissance des problèmes des autres fabricants, et après de longues années de développement, l’entreprise a conçu de toute pièce sa propre tête de focalisation répondant aux problématiques clients. La seule technologie moteurs linéaires à des prix abordables.

En maîtrisant toute la chaîne de production, CUTLITE PENTA s’assure une connaissance totale, une disponibilité des pièces, une réactivité de service impressionnante.

VIMERCATI

Vimercati est un constructeur depuis 1973 spécialisé dans la presse plieuse et la cisaille.

La production est équipée de machines technologiques avant-gardistes permettant : oxycoupage, alésage, rodage, centres de fraisage et tours CNC, usinage des châssis, des vérins, des butées-arrières, sablage et peinture des châssis, assemblage, câblage, test, rodage. Le câblage des armoires électriques et le rodage des machines sont réalisés et testés avant expédition.

Leurs solutions de cisaille type guillotine sont fiables avec : ajustement de l'angle et de jeu de coupe, aménagements divers, équipements supports tôles, butée avant CN,…

Des solutions techniques innovantes sont proposées comme : la gestion du bombage par HCL breveté, angle régulier au centre ou déporté sans résultat de flexion, contrôle de l'angle en dynamique, commande numérique 2D ou 3D simple ou en réseau programmation déportée, montage d'outil type AMADA, WILLA Trumpf ou LVD et autres, grande ouverture, grande course, bridage des outils automatique, accompagnateurs (aide opérateur) géré par la CN , équipement de systèmes robotique de chargement d'outils et de pliage, petit à grand format, de 30T à 800T.

 

 

ISTECH

ISTECH – Le sciage dans la peau depuis 1994.


ISTech : des systèmes de coupe pour chaque besoin


Depuis 1994, ISTech conçoit et fabrique des solutions standard et sur mesure pour chaque besoin de découpe de métal, réalisant des systèmes qui combinent des capacités mécaniques élevées et des solutions pour l'automatisation des processus de production et l'intégration de la découpe avec les différentes phases du cycle productif.
Des scies manuelles pour des applications de menuiserie simples aux machines sophistiquées automatiques à double colonne et à commande numérique pour l'industrie lourde, la gamme ISTech comprend certainement la solution de coupe que vous recherchez: pour barres, tubes ou profilés, neufs ou d'occasion.

La qualité Made in Italy : Les scies à ruban ISTech sont entièrement conçues et fabriquées en Italie et représentent ce qu’il y a de mieux sur le marché international en matière de robustesse, de productivité et d’innovation technologique.


Durabilité, Précision et longévité : Une machine ISTech est un investissement durable, assurant fiabilité et productivité comme au premier jour de fonctionnement.


Service après-vente : L’assistance auprès de nos clients constitue notre priorité. Nous proposons des services de conseil téléphonique, des interventions 24 heures sur 24, un télé-service et des services d’entretien programmé. Tout ceci dans le but de vous garantir des niveaux de production les plus élevés possibles.


Des solutions uniques destinées à des exigences particulières : Les concepteurs d’ISTech ont vocation à trouver de nouvelles solutions. Nous examinons avec le plus grand soin les besoins de nos clients et recherchons de nouveaux moyens pour les satisfaire en créant des machines personnalisées, efficientes et innovantes.

MACO

MACO, fondée en 1982 est un constructeur italien de scies industrielles.

Tout d’abord  spécialisée dans les scies à disques, MACO a développé son activité en produisant des scies à rubans.  De la machine semi-automatique à la ligne de coupe, MACO est devenue un constructeur de renommée mondiale par sa qualité et son savoir-faire. Aujourd’hui, de multiples options viennent parachever leurs solutions de découpe.

  • Chargeurs/Déchargeurs automatiques
  • Programmation et gestion de la découpe par Commande Numérique
  • Découpe de tubes à haute productivité

 MACO réalise des études sur mesure pour répondre à vos besoins.

FLEXO, un savoir-faire familial

FLEXO, une entreprise familiale créée par Livio Massetti en 1973, spécialiste du roulage de tôles de fines et moyennes épaisseurs. Aujourd’hui, FLEXO est une référence de qualité pour les entreprises qui souhaitent introduire dans leurs départements le roulage des petites et moyennes épaisseurs en choisissant parmi nos produits la machine la plus adaptée à leurs capacités de production.

Toutes les machines de la ligne « Flexo » sont conçues, construites et assemblées à l’aide exclusivement de matériaux sélectionnés et certifiés ; leur structure (comprenant épaules, renforcements, rouleaux, supports oscillants, cylindres hydrauliques, pivots, etc.) est largement dimensionnée en fonction des charges et des capacités de la machine afin d’en garantir une durée et une fiabilité maximum dans le temps.

Son histoire : Un grand passé nous promet à un grand avenir. 

En 1973 à Viadana di Calvisano (Brescia), dans une région riche du travail du cuivre et du fer, sur une surface couverte de 2500 m2, Omec, société spécialisée dans la construction de pièces mécaniques et de charpenterie métallique destinées au secteur de la tôlerie, voit le jour.

Leur savoir-faire remonte à loin, d’une histoire faite de tradition que nous perpétrerons avec passion en se tournant toujours vers l’avenir : grâce à ceci et à l’expérience acquise au fil des ans, FLEXO est la ligne de rouleuses signée Omec qui présente un vaste éventail de machines à 3 et 4 rouleaux indiquées pour des travaux de qualité sur des tôles de petites et moyennes épaisseurs, dans de nombreuses applications.